Au plus fort de la pandémie, les collèges et les universités figuraient parmi les organisations les plus touchées du pays. Non seulement la majorité d’entre eux ont été contraints de fermer leurs campus et de renvoyer leurs étudiants chez eux, mais ils ont également dû changer instantanément leur façon d’éduquer les étudiants.
Les cours se sont déroulés en ligne et les universités ont fait de leur mieux pour se familiariser avec l’enseignement et l’apprentissage via des applications de vidéoconférence comme Zoom ou Microsoft Teams. Ils ont également annulé les activités en personne et sont devenus créatifs sur la façon d’impliquer les élèves.
L’apprentissage en ligne
Lorsque les parents ont appris pour la première fois que leurs élèves allaient apprendre en ligne, la plupart des gens espéraient que l’utilisation de ces technologies serait de courte durée, mais ce que les étudiants et les universités ont découvert, c’est qu’il y a certains avantages à l’apprentissage en ligne. Et, à cause de cela, cette méthode d’enseignement restera probablement dans une certaine mesure même à la fin de la pandémie.
Ci-dessous les conseils d’un expert sur l’école à domicile :
Avant COVID-19, il y avait cette hypothèse que les élèves apprennent mieux dans une salle de classe remplie d’autres personnes, mais ce n’est pas toujours le cas.
Une plus grande attention à la valeur et à l’emplacement
Depuis que COVID-19 a perturbé l’éducation, les parents et les élèves accordent beaucoup plus d’attention à la valeur de l’éducation qu’ils reçoivent et à ce qu’elle leur coûte.
Avant COVID-19, les étudiants étaient plus disposés à voyager ou à vivre plus loin de chez eux afin d’obtenir une éducation, mais maintenant l’emplacement d’une université et la proximité de leur domicile sont devenus une priorité pour les étudiants qui prennent une décision sur l’endroit où aller. Ils ont appris qu’être loin de chez eux peut non seulement être plus coûteux, mais peut également être un défi lorsque quelque chose d’important se produit comme cela s’est produit avec COVID-19.