De tous les sujets dont les familles discutent, la politique peut être l’un des plus polarisants. Ce sujet peut transformer la conversation la plus paisible à l’heure du dîner en une dispute animée en quelques instants. Lorsque les membres de la famille ne sont pas d’accord sur la politique, cela peut susciter un débat animé, mais cela peut aussi conduire à des échanges plus dommageables.
Quelle que soit la force avec laquelle vous tenez à vos convictions et opinions politiques, elles peuvent ne pas correspondre à la pensée de vos proches. Voici quelques façons de gérer les conversations difficiles sans les laisser nuire à vos relations.
Ouvrir son esprit
Alors que les opinions politiques peuvent être fortes et conduire à des échanges émotionnels, il est important de réaliser que la personne à qui vous parlez a aussi de bonnes raisons pour ses croyances. Même si vous savez sans aucun doute que vous n’êtes pas d’accord avec leur position, il est toujours possible (et utile) d’être curieux de savoir pourquoi ils pensent comme ils le font.
Ci-dessous ce qu’il y a à savoir sur la politique :
De plus, écouter les opinions des autres peut introduire une perspective que vous n’aviez pas envisagée auparavant. Essayez de suspendre votre jugement et écoutez plutôt avec un état d’esprit curieux.
Soyez conscient de votre langage corporel
Parce que la communication non verbale fait partie intégrante de la façon dont nous interagissons avec les autres, cela vaut la peine d’y penser, en particulier lors d’une conversation potentiellement chargée.
Les gens ne réagissent pas bien lorsqu’ils se sentent coincés, alors faites attention à ne pas vous pencher ou envahir leur espace pendant que vous parlez. Assurez-vous également de ne pas les coincer physiquement.