Messieurs-dames, si la soirée étudiante en question est une conf’ au bar philo du coin, il faut vous prévenir dès l’introduction que cet article a pour but d’élever le débat vers de toutes autres hauteurs. Il s’agit de parler de look, d’apparences, et de [synonyme de votre choix]. C’est que les soirées étudiantes sont importantes dans la vie d’un universitaire, il convient d’y arriver bien préparé !
Un essai de définition de la classe étudiante…
Donnez-moi une seconde pour enfiler mes lunettes et piquer la veste de velours de mon prof de Médiévale. Voilà, j’ai tout de suite l’air plus sérieux et prêt à définir. C’est que la classe étudiante est un animal multiforme et insaisissable. Il est établi que la veste de velours trop serrée d’un prof de 63 ans ne fait pas partie de son attirail. Qu’est ce qui donc la définit ?
Un premier point à soulever est que la classe étudiante tient dans la capacité de tout à chacun à connaître ses limites en matière de levage de coude. Ne vous pointez pas à l’open bar médecine du coin sans savoir ce que vous pouvez ingérer, car une soirée qui se termine dans un jaillissement abondant de sucs gastriques, ce n’est plus tellement la classe, même estudiantine.
Mais le point principal tient dans l’attirail, les vêtements, le bling-bling. Bon, être étudiant, c’est bien souvent vivre sur un budget, alors commencez pas savoir gérer vos sous ! Et pour les fringues, il suffit de s’adapter à l’occasion, de garder le maître mot de sobriété à l’esprit, et vous vous en sortirez très bien ! Un jean, une veste décontractée et élégante, une petite robe de soirée sans prétention font l’affaire dans environ 100% des cas, estimation à la louche courtoisie de moi-même, et je porte une veste en velours donc je suis sûrement une source sérieuse en matière de stats.
Mode de vie
L’élégance et la classe mondaine se cultivent aussi au quotidien ! Avoir l’air le plus chouette possible quand on sort, c’est avant toute chose prendre soin de soi tous les jours. Entre deux heures de BU, songez à maintenir une activité physique régulière. Sachez prendre soin de votre peau avec les cosmétiques/maquillage adaptés. Le choix est abondant en la matière, vous pouvez par exemple suivre Nu Skin pour des mises à jour régulières sur ce qui se fait de mieux en matière de cosmétiques.
Manger équilibré est aussi essentiel. Et pour ça, on peut faire mieux qu’un combo nouilles-knackis, ou que des plats préparés. Essayez de cuisiner vous-même ce que votre budget vous permet, et finissez toujours votre assiette de légumes !
Et surtout, bonne soirée
Bon, on a déjà fait plus compliqués comme conseils. Mais c’est qu’avant tout, et permettez-moi de rendre sa veste à mon prof avant de vous le déclarer d’une voix solennelle, il en va de ma crédibilité, l’important, c’est de passer une bonne soirée ! Vous aurez bien le temps de vous préoccuper du bling dans votre vie professionnelle, sachez donc fixer vos priorités estudiantines, et portez ce que vous aimez !
Le canon à confettis : l’indispensable des soirées étudiantes
Pour réussir une soirée étudiante, il faut bien entendu de la bonne musique pour mettre l’ambiance, mais pas seulement. D’ailleurs à ce sujet, n’oubliez pas de vous acquitter des droits d’auteur auprès de la Sacem. En plus en vous y prenant en avance, vous payerez 20 % moins cher. Une fois que vous aurez réglé les démarches administratives, défini s’il vous faut un prix d’entrée, les boissons, le service de secours en fonction du nombre de personnes présentes à cette fêtes, vous pourrez vraiment peaufiner les petits détails. L’organisation n’est pas forcément très passionnante et vous aurez bien envie de profiter vous aussi le jour ”J”. Alors, amusez-vous avec un canon à confettis électrique. À vrai dire, il serait bien mieux d’en donner un à chaque membre organisateur pour que vous puissiez faire une cascade de confettis et tout cela en totale synchro pour éblouir tout le monde. C’est certain que l’on se souviendra de votre fête et que l’on y reviendra à la prochaine. Sur le site de https://france-effect.com/, vous trouverez des canons à confettis pas chers pour ne pas plomber votre budget. L’avantage aussi, c’est que leurs produits sont des tubes électriques. Cela signifie donc que c’est extrêmement simple à déclencher et que vous pourrez lancer une pluie de confettis sur vos invités de manière synchronisée avec vos collaborateurs. Vous pourrez aussi vous décider pour des :
- canons à confettis d’une seule couleur
- canons à confettis métallisés
- canons à confettis rectangulaires
Pour une fêtes d’étudiant, il est peu probable que vous fassiez une soirée à thème, alors choisissez des canons à confettis électriques variés pour une fête multicolore. L’effet sera bien plus réussi. Il ne vous restera plus qu’à vous mettre d’accord sur la longueur du canon à confettis car il existe en 40 et 80 cm.