Si vous avez l’intelligence d’accorder de l’importance la campagne Adwords pour le référencement de votre site, c’est déjà un bon pas. Mais vous devez faire évoluer la promotion de votre enseigne ou entreprise. Pour cela, voici des propositions de solutions pour améliorer votre campagne Adwords.
Les mots clés de votre annonce optimisent votre campagne Adwords
Pour donner plus chance de réussite à votre campagne Adwords, il faut bien réfléchir au choix des mots clés de votre annonce. En effet, le principe des annonces Adwords est que l’internaute qui saisit un mot clé dans la barre de recherche Google se voit proposer dans la liste de résultats des annonces Adwords.
De cette manière, en choisissant les termes utilisés de façon courante pour faire les recherches qui ont un rapport avec votre contenu, vous avez plus de chance de faire voir votre annonce par un grand nombre d’internautes. Ce qui donne un meilleur référencement.
La solution numéro 1 pour améliorer votre campagne Adwords est de revoir la pertinence des mots clés de vos annonces.
La rédaction de l’annonce donne un coup d’accélérateur à la campagne Adwords
Une fois que vous sélectionnez les mots clés pertinents que vos liens sponsorisés apparaissent en bonne place dans les résultats de recherche, il reste un pas important à franchir. Il faut que la lecture des deux ou trois de l’annonce Adwords stimule l’internaute à cliquer sur le lien pour être redirigé vers le landing page.
Ce que voit l’internaute voit pour votre annonce, c’est un titre, deux lignes de description et l’adresse de votre site. La rédaction de ces trois éléments doit être faite avec soin pour que leur lecture en diagonale par l’internaute l’incite à cliquer sur l’annonce.
La cerise sur le gâteau est que plus vous obtenez de clics sur votre annonce Adwords, plus votre référencement est amélioré par Google. De plus, le prix qui vous est facturé par clic s’abaisse.
Un budget pour intégrer la liste premium au début de la campagne adwords
Pour optimiser la campagne Adwords, il est possible de prévoir un budget conséquent pour rester dans la liste premium qui regroupe les 3 premières annonces dans les résultats de recherche. Le prix par clic est plus cher, mais plus il y a de clics et plus votre facture se réduit.