Malgré la crise, la création d’une entreprise fait toujours rêvé ! C’est à la fois synonyme de liberté, d’épanouissement et de potentielle richesse. Pourtant, l’un des grands freins reste de manquer d’idées pour se lancer, alors qu’il existe des solutions efficaces pour trouver la bonne, comme suivre le site HelloBiz, le média dédié aux nouvelles idées de business !
Un média en vogue !
Les journalistes de Télématin présentent régulièrement des nouvelles innovations et entreprises insolites. Ils réalisent en fait une veille quotidienne sur HelloBiz ! Le média présente en effet chaque jour une sélection rigoureuse des dernières idées, concepts et projets innovants provenant du monde entier. On y découvre régulièrement des startups américaines, européennes, mais également provenant d’Afrique, d’Asie et d’autres pays du monde.
+1 000 idées déjà disponibles
Lancé en 2012, HelloBiz regroupe désormais plus de 1 500 idées de business dans plus de vingt secteurs d’activités, rien que ça ! Il est alors possible de suivre les nouvelles idées dans des secteurs aussi différents que les transports, l’alimentaire, la restauration, les nouvelles technologies, l’éducation, ou encore, les finances ou l’écologie. Tout le monde s’y retrouve.
Une lettre d’actualités envoyées deux fois par semaine
Le média propose de s’inscrire à une newsletter gratuite, qui comprend déjà près de 10 000 abonnés, pour être tenu informé – sans se rendre sur le site régulièrement – des nouvelles idées et opportunités à ne pas louper. En général, on retrouve chaque mardi et jeudi, en début de matinée, une sélection de 10 concepts à découvrir, toujours plus surprenants et créatifs.
Une appli ios et google play pour les addicts du smartphone
Depuis quelques jours, HelloBiz a lancé son application iOS pour les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad, mais également une superbe version Android. L’avantage est que les applications permettent de recevoir une notification push dès qu’une nouvelle idée est disponible, pratique pour les fans qui ne souhaitent rien rater.