Qui ne s’est pas déjà demandé si cette personne était vraiment la bonne ? Si son partenaire actuel était vraiment celui qui serait là pour toujours ? Celui qui partagerait tout ou presque ? Cette question, beaucoup se la pose, à savoir comment faire pour savoir si la personne qui nous accompagne est la bonne, l’âme soeur, celle qui nous convient le mieux, celle avec laquelle pourquoi pas, faire sa vie et encore plus. Voici justement, 4 façons de savoir si c’est la bonne personne !
Les attentions
S’il est une chose qui parle plus que tout discours, c’est bien l’acte, l’action. Mieux vaut prêter attention donc aux actes qu’aux paroles. Et la plupart du temps, la bonne personne justement sera celle qui aura toutes ces petites attentions à notre encontre. La bonne personne est celle qui agit, celles dont on saura voir et reconnaître l’attention et les petits gestes ou grands gestes qui feront toute la différence.
L’admiration
La bonne personne est aussi celle qui saura vous admirer, celle qui saura reconnaître votre ou vos talents, celle qui vous encouragera. La chose est d’ailleurs valable dans les deux sens. L’admiration est souvent un élément essentiel dans une relation équilibrée, celle qui suscite l’intérêt, l’émulation, chez l’un comme chez l’autre. Alors s’il vous admire, sachez reconnaître ce signe comme étant très positif !
Sa présence
Sans surprise, la bonne personne sera celle qui saura se montrer présente. Celle qui vous accompagnera dans les bons moments mais aussi dans les moments moins plaisants. Celle qui saura se montrer présente même à distance, par des messages, des emails, des encouragements, des signes qui permettent de ne jamais se sentir seul(e).
La bonne personne est celle dont on aura jamais l’impression d’être loin même si toutefois elle peut être physiquement éloignée. Alors, si votre moitié actuelle fait toujours preuve de présence même de loin, sachez le reconnaître.
Les projets partagés
Voici une autre façon non négligeable de savoir si une personne est vraiment la bonne. La bonne personne sera celle qui saura se projeter et saura vous inclure dans ses projets. La bonne personne partagera aussi vos projets et sera force de proposition pour que vous ayez des projets en commun. Car le couple, c’est aussi et surtout sur la durée qu’il se construit et la plupart du temps, via la concrétisation de projet. Alors si vous avez beaucoup de projets communs, bonne nouvelle, c’est bon signe !