Idées reçues, clichés, voilà qui n’est pas sans faire partie du quotidien de nombreuses femmes. Mais parfois, les idées reçues ne sont pas très loin de la réalité, surtout quand elles mettent la femme avant ou la présente comme le vrai sexe fort. Alors quelles seraient ces choses que les femmes feraient mieux que les hommes ?
Faire plusieurs choses en même temps
Penser et agir, voici ce que les femmes font bien ! Pensez à la logistique du ménage pour lendemain en faisant la vaisselle, ou encore penser à l’heure à laquelle récupérer les enfants en bouclant le dossier super important que le DG attend pour demain !
Penser à tout !
La femme pense à tout, tout le temps, tandis que l’homme laisserait beaucoup plus de choses passer à travers les mailles du filet. Voici une autre qualité de la femme ! Elle penserait à tout, et serait hyper fiable !
Elle porte diverses casquettes
Un récent article indiquant qu’une femme portait quotidiennement de nombreuses casquettes : comptable, nounou, maman, femme d’affaire, négociatrice… Bah oui, être mère, compagne et travailler, c’est au moins tout ça en même temps !
Parler de tout, tout le temps !
Qualité ? La femme est bavarde et parlerait plus que l’homme. Soit ! On dira plutôt qu’elle s’intéresse à tout et communique son intérêt autour d’elle.
Elle est plus prévoyante
La femme serait plus prévoyante que l’homme et penserait très tôt à beaucoup plus de choses que l’homme. Elle serait mieux organisée et aurait une plus grande capacité à gérer les imprévus comme à gérer le quotidien.
L’organisation
Comme le fait d’être prévoyante, la femme serait plus organisée que l’homme, dans sa vie personnelle comme professionnelle. Elle serait parfaitement organisée au quotidienne, pensant au goûter du petit dernier comment penser à mettre un parapluie dans la sacoche de son homme, elle sait exactement quoi faire, quand et comment !
Plus de patience
Voilà une qualité qui représenterait la femme beaucoup plus qu’elle ne représenterait l’homme. La femme serait l’incarnation même de la patience. De la durée d’une grossesse à la patience interminable face aux aléas du quotidien, la femme aurait plus d’empathie globale et une plus grande capacité à gérer le temps et à appréhender l’attente. Faire la queue pendant une heure pour aller au cinéma ? Pas de souci, elle aura un magazine dans son sac pour faire passer le temps ! Besoin d’attendre une heure pour que monsieur tri ses chaussettes ? Idem ! On lui fera étendre le linge une fois la machine faite ;).