Vivre à la capitale ou en banlieue proche, c’est une chance tant il y a de choses à voir, à faire et à découvrir. Cependant, parfois la météo n’est pas clémente et ne permet pas toutes les activités. En parallèle, le coût de certaines activités ou sorties peut être dissuasif. Alors où sortir à Paris durant le week-end, ce sans se ruiner et étant certain de passer du bon temps ?
Visiter les plus beaux monuments parisiens
Vivre à proximité de certains monuments ou grands édifices parisiens fait parfois oublier leur majesté et leur beauté autant que leur symbole. Pourtant, voici une valeur sûre en termes de belles occupations pour lesquelles opter le week-end à Paris. Visiter la Tour Eiffel ou de magnifiques musées, se promener autour du célèbre centre Pompidou, redécouvrir le Champ de Mars, voilà qui sera à coût réduit tout en assurant de très bons moments passés en plein cœur de la culture et histoire parisienne.
Se faire tirer le portrait à Montmartre
Comment mieux vivre la réalité touristique à Paris qu’en se faisant tirer le portrait par les artistes et autres caricaturistes du quartier de Montmartre ? Cela coûtera bien quelques euros, mais vous garderez un souvenir à vie très typique de Paris. Vous pourrez afficher fièrement sur votre mur personnel votre effigie !
Parcourir les plus belles avenues et quartiers de Paris
Voilà une très sympathique façon d’allier balade, shopping et culture en se promenant dans les plus beaux quartiers de Paris, ou avenues de rêves. Des idées ? Pensez aux évidences comme les Champs Elysées, le quartier de Saint Michel, Bastille, République, Montmartre, Les Buttes Chaumont… Se balader ne coûte rien et vous en prendrez plein les mirettes !
Boire un verre en terrasse
Même si officiellement les Happy Hour ne sont plus autorisés, de nombreux bars et bistrots typiquement parisiens, font des petits prix pour les étudiants et pour les jeunes. Certains quartiers de Paris sont même reconnus pour ça, comme par exemple le quartier de la Butte Aux Cailles où vous pourrez trouver de nombreux petits bars ne payant pas de mine, mais qui accueillent sans cesse des jeunes venus consommer de bonnes boissons à moindre prix, tout en ayant un très beau cadre avec les désormais reconnus tags muraux de l’artiste Miss-Tic, que l’on peut découvrir sur différents murs d’immeuble de ce quartier très prisé en journée comme en soirée et bien sûr, le week-end.